Retour à l'accueil
 

ARTISTE

GALERIE

ACTUALITES

NEWSLETTER

DEVIS GRATUIT

CONTACT
 
 
 
 
ARTISTE

 
Le luthier déviant, le 04/09/2005

Installé à Auribeau sur Siagne, Robert de Cantelar travaille les bois précieux dénichés
aux quatre coins du monde. Bois de rose, loupe d'Amboine, Amarante, Amourette, Angelin, Ebènes, Palissandres, Ébènes, Palissandres, Acajou de Cuba, plus vingt autres sans oublier les nobles fruitiers.


Ces bois qui apparaissent comme de vulgaires planches, il les agence et les sculpte avec passion. Et naissent des Stradivariables en tous genres, superbes pièces alliant 2, 3, 4 essences différentes ou même plus, des filets d'or ou des incrustations de métal. Jamais de marqueterie, tout est travaillé dans la masse.

Exceptionnel, son travail précis dans la technique est plein d'humour et de malice. Ses violons sont des déclinaisons savoureuses de la combinaison des dessins du bois et des formes, puis de ses émotions mais toujours de son imagination .
Il reprend et détourne les thèmes : l'Arlequin, le Joker, le Péché originel, l'Allitération, la Prison-violon, les Andalouses, le Violon-bateau, l'Équivoque, l'Entropie, la Charpente et tant d'autres.

Sa recherche, sans lui faire abandonner ses premières déclinaisons a déclenché une évolution parallèle, fruit aussi de l'actualité et de ses colères réactives avec: Sans Nouvelle du Christ Ferroviaire, DRAW, Toulouse, Réaction à l'Ultime État, Ass hole order, Alien, Oliver et Hardy, Enjoy your meal, Tchernobyl effect, et la suite.

Vous pouvez le contacter directement sur sa messagerie électronique personnelle : robert.decantelar@free.fr
 
 
© 2002 Conception Nexavis.com